Pourquoi Messi quitté le Barça ?

Selon nos informations, Messi veut quitter le Barça “proprement” : en paix avec la direction, et en disant au revoir aux supporters. … Après deux saisons passées à défendre les couleurs blaugrana, Messi a confiance en une “happy end” qui profiterait à la fois au joueur et au club.

Pourquoi Messi quitté le Barcelone ?

“D’abord, parce qu’après la défaite à Lisbonne, c’était très dur”, a-t-il répondu, en référence au 8-2 contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Il prévient cependant: “Ce n’est pas à cause du résultat” qu’il a pris sa décision. “J’y ai pensé depuis longtemps, assure-t-il.

Est-ce que Messi a quitté le Barça ?

25 août : Lionel Messi durcit sa position

Par le biais d’un document envoyé à son club, l’attaquant argentin a pris tout son monde à contre-pied en annonçant qu’il ne jouerait plus pour le Barça. Sa décision semble irréversible.

Est-ce que Lionel Messi va partir ?

Déterminé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi est retenu par Josep Maria Bartomeu, qui n’envisage pas le départ de sa star. … Enfant du club, Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone vingt ans après son arrivée en Catalogne. Un véritable coup de tonnerre dont souhaitent profiter les mastodontes européens.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est le meilleur buteur de Liverpool ?

Ou Messi veut aller ?

Lionel Messi aurait même appelé Guardiola pour lui signifier son désir de le rejoindre en Angleterre. Une information révélée par le journaliste Marcelo Bechler, qui avait annoncé le départ de Neymar au PSG.

Quel est la décision de Messi ?

30 août : La Liga confirme l’existence d’une clause libératoire pour Messi. L’instance a confirmé ce dimanche l’existence d’une clause libératoire de 700 millions d’euros dans le contrat de Lionel Messi.

Quel sera le nouveau club de Lionel Messi ?

D’après Marcelo Bechler, journaliste d’Esporte Interativo qui avait révélé le transfert de Neymar en 2017, Lionel Messi a choisi Manchester City.

Quel est le nombre total de buts de Messi ?

Leo Messi a joué 736 en club en tant que professionnel. Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes.

Qui est le meilleur buteur entre Messi et Ronaldo ?

Le 700e de la carrière du sextuple Ballon d’Or. A 33 ans à peine et 862 matchs dans les jambes, Messi a scoré 630 fois pour le Barça et 70 fois pour son pays. Un bilan monstrueux qui le place en 2e position des meilleurs buteurs en activité. Devant lui, Cristiano Ronaldo compte 728 buts.

Qui veut Messi ?

La superstar argentine du FC Barcelone Lionel Messi (33 ans), en contrat jusqu’au 30 juin 2021 avec le Barça, a communiqué au club via un courrier recommandé qu’il souhaite « unilatéralement » résilier son contrat, a confirmé à l’Agence France-Presse une source au sein du club catalan mardi.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la taille de Lionel Messi ?

Quelle équipe qui sollicite Messi ?

Lionel Messi a été un élément clé de la poursuite continue du FC Barcelone pour ramener l’international brésilien au Camp Nou.

OBJECTIF!