Qui a gagné la Ligue des Champions 1991 ?

Quels sont les vainqueurs de la Ligue des Champions ?

Бавария

Qui a gagné la Ligue des Champions 1992 ?

Барселона

Qui a gagné la Ligue des Champions 1993 ?

ФК Олимпик Марсель

Quelle année Marseille a gagné la Ligue des Champions ?

L’Olympique de Marseille est un club français de football basé à Marseille. Ils jouent leurs matchs à domicile au Stade Vélodrome depuis 1937. Depuis sa fondation en 1899, l’Olympique de Marseille a participé à quinze éditions de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 1993 après avoir été finaliste en 1991.

Qui a le plus gagné la Ligue des Champions ?

Le Real Madrid est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires. Le Bayern Munich est le tenant du titre.

Quel pays a gagné le plus de Ligue des Champions ?

En s’imposant à Wembley, Barcelone permet à l’Espagne d’être le pays le plus titré en Coupe des clubs champions avec 13 triomphes.28 мая 2011 г.

Quel club français a gagné la Ligue des Champions ?

Marseille est le seul club français à avoir gagné la Ligue de Champions. La France a remporté la première bataille de son opposition contre l’Allemagne et Lyon espère rejoindre le Paris SG pour une finale historique de Ligue des champions entre clubs français.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que FIFA 20 ?

Quelle année Marseille a gagné la Coupe d’Europe ?

Il y a 27 ans jour pour jour, le 26 mai 1993, l’Olympique de Marseille offrait à la France sa première (et seule à ce jour) Ligue des champions. Les Phocéens s’imposaient en finale face à l’AC Milan (1-0), grâce à un coup de tête de Basile Boli (44e), au Stade Olympique de Munich.26 мая 2020 г.

Pourquoi l’OM n’est pas en Ligue des Champions ?

Une onzième défaite de rang, une idée de jeu lacunaire et un mental largement défaillant, voilà ce que propose l’Olympique de Marseille sur la scène européenne. … Le constat est implacable: en Ligue des champions, l’OM n’y arrive pas.

Quand Marseille à gagner l Etoile ?

L’étoile, emblème du succès européen de l’OM en 1993, qui différencie son club du PSG.

Qui détient l’OM ?

Le club est présidé par Jacques-Henri Eyraud depuis le 17 octobre 2016, l’actionnaire majoritaire étant l’Américain Frank McCourt.

Comment Marseille a eu son Etoile ?

À partir de 1993, l’Olympique de Marseille arbore une étoile dorée non pas pour représenter 10 titres de champion de France (9 titres officiels à cette date, les titres de 1929, 1941 et 1993 n’étant pas officiellement reconnus pour diverses raisons, notamment sa relégation en 1994 pour des faits de corruption active) …

OBJECTIF!