Quelle année Marseille a gagné la Ligue des Champions ?

L’Olympique de Marseille est un club français de football basé à Marseille. Ils jouent leurs matchs à domicile au Stade Vélodrome depuis 1937. Depuis sa fondation en 1899, l’Olympique de Marseille a participé à quinze éditions de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 1993 après avoir été finaliste en 1991.

Comment Marseille a gagné la Ligue des Champions ?

La finale est jouée au Stade Olympique de Munich le 26 mai 1993 entre l’Olympique de Marseille et le Milan AC et voit la victoire des Phocéens sur le score de 1 à 0. C’est la première fois qu’un club français remporte la Ligue des Champions.

Quand Marseille à gagner l Etoile ?

L’étoile, emblème du succès européen de l’OM en 1993, qui différencie son club du PSG.

Qui a gagné la Ligue des champions en 1992 ?

La Coupe des clubs champions européens 1991-1992 a vu la victoire du FC Barcelone face à la Sampdoria de Gênes. La compétition s’est terminée le 20 mai 1992 par la finale au stade de Wembley à Londres.

Qui détient l’OM ?

Le club est présidé par Jacques-Henri Eyraud depuis le 17 octobre 2016, l’actionnaire majoritaire étant l’Américain Frank McCourt.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment sauter plus haut au foot ?

Quel pays a gagné le plus de Ligue des Champions ?

En s’imposant à Wembley, Barcelone permet à l’Espagne d’être le pays le plus titré en Coupe des clubs champions avec 13 triomphes.28 мая 2011 г.

Quel club français a le meilleur palmarès ?

L’AS Saint-Étienne est le club le plus couronné de l’histoire du football en France, avec dix titres de champion, l’Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs (sept entre 2002 et 2008).

Comment Marseille a eu son Etoile ?

À partir de 1993, l’Olympique de Marseille arbore une étoile dorée non pas pour représenter 10 titres de champion de France (9 titres officiels à cette date, les titres de 1929, 1941 et 1993 n’étant pas officiellement reconnus pour diverses raisons, notamment sa relégation en 1994 pour des faits de corruption active) …

Pourquoi Marseille a une étoile ?

En France, trois clubs ont des étoiles sur le maillots : L’Olympique de Marseille, l’A.S. Saint-Etienne et le FC Nantes L’étoile de l’OM symbolise sa victoire en Ligue des Champions de 1993 alors que celle de Saint-Etienne représente les dix titres de champion de France du club.20 мая 2009 г.

Pourquoi 4 Etoiles Galatasaray ?

Le dernier champion de Turquie a présenté ses nouveaux maillots. L’équipe de Galatasaray a présenté, jeudi sur son site officiel, les nouveaux maillots avec 4étoiles que porteront ses joueurs lors de la saison 2015-2016. Chacune de ces 4 étoiles signifie les 5 titres de « Champion de Turquie » de l’équipe stambouliote.

Qui a gagné la Ligue des Champions 1991 ?

Étoile rouge de Belgrade

Où s’entraîne les joueurs de l’OM ?

Le centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus, anciennement appelée La Commanderie, est le centre de formation et d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Il est situé 33, traverse de la Martine dans le 12e arrondissement de la ville.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quand y A t il coup franc dans la surface ?

Quand l’OM a gagner la Coupe d’Europe ?

Ils jouent leurs matchs à domicile au Stade Vélodrome depuis 1937. Depuis sa fondation en 1899, l’Olympique de Marseille a participé à quinze éditions de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 1993 après avoir été finaliste en 1991.

Qui a marqué le premier but olympien de l’année 2019 ?

Nice-OM : premier but pour Benedetto et les Olympiens cette saison. Il avait raté un penalty à Nantes, il n’a pas tremblé à Nice. Dario Benedetto a ouvert le score à la 31e minute d’une reprise de volée à l’entrée de la surface.

OBJECTIF!