Comment passer le diplôme d’entraîneur de football ?

Formation : Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Comment passer son diplôme d’entraîneur de football ?

Cette formation de 850 heures vous autorise à prendre en charge des clubs de nationale (3ème division). Une fois acquis, vous pourrez alors passer l’examen en vue d’obtenir le diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF) (630 heures de formation).

Quel diplôme pour entraîner football ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Quelles études pour devenir entraîneur ?

Sa formation

Le DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) Perfectionnement sportif, comme le DESJEPS (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) permettent de devenir entraîneur.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment s'abonner à Telefoot via Free ?

Comment faire pour être éducateur sportif football ?

Le concours d’ETAPS (éducateur territorial des activités physiques et sportives) exige un diplôme sportif au moins de niveau bac (BPJEPS). La licence Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) s’avère un bon passeport pour ces emplois.

Comment devenir entraîneur de foot amateur ?

Stage : la formation s’accompagne d’un stage dans un club ou une structure de football (d’une durée de 346 heures).

Conditions d’accès :

  1. Avoir 16 ans révolus,
  2. Être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours,
  3. Être titulaire du PSC1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

17 мая 2019 г.

Quel bac pour devenir entraîneur de foot ?

Pour devenir entraîneur sportif, il faut avoir en poche un bac général, mais aussi un passé de sportif de haut niveau et être titulaire d’un diplôme du ministère de la Jeunesse et des Sports. A bac+2 : DEJPS (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), spécialité Perfectionnement sportif.

Comment devenir entraîneur de foot pour jeune ?

Le brevet fédéral d’initiateur

Les ligues, ou districts sont en charge de ces premières étapes. Les BFI des 1er et 2ème degrés vous incluent dans une formation de 40 heures. Une fois validés, ils vous légitiment pour la prise en charge des équipes de jeunes de moins de 15 ans de niveau départemental.

Quel diplôme pour entraîner en r1 ?

L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire du BEF (Licence technique régional ou national). Attention : Obligation de contracter pour l’équipe participant au championnat R1 d’un entraîneur titulaire au minimum d’un BEF.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment être fort sur FIFA 20 ?

Comment faire pour devenir entraîneur de gymnastique ?

Inscrivez vous à la formation DEJEPS. L’Institut National de Formation de la FFGym vous propose une nouvelle session de formation au Diplôme d’Etat Jeunesse Education Populaire et Sport. Le DEJEPS est un diplôme de niveau 3 qui prépare au métier d’entraîneur dans les disciplines gymniques acrobatiques et d’expression.

Comment devenir entraîneur de hockey sur glace ?

Devenir un entraîneur « formé » comporte trois étapes.

Devenir entraîneur au hockey

  1. ÉTAPE 1 : Ouvrez une session d’ e-hockey.
  2. ÉTAPE 2 : Trouvez votre membre, choisissez un stage parmi la liste des stages offerts, et inscrivez-vous.
  3. ÉTAPE 3 : Assistez au stage en personne.

Quel est le salaire d’un Educateur sportif ?

Combien gagne un éducateur sportif ? Un éducateur sportif gagne en moyenne 2 167 € bruts par mois en France.

Comment devenir Educateur sportif sans le bac ?

Vous pouvez alors préparer le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré, ou le brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS). Les métiers d’éducateur sportif, d’entraîneur ou d’animateur sportif sont en effet accessible à partir de 18 ans sans condition de diplôme.

OBJECTIF!