Comment faire une belle transversale au foot ?

Comment faire une bonne passe au football ?

Pour faire une passe courte, pensez à orienter vos épaules et votre pied d’appui vers la cible, à utiliser votre plat du pied pour frapper le ballon et à fléchir les jambes. A vous de jouer !

Comment faire une bonne passe ?

Pour pouvoir réaliser une bonne passe, il est important que ton ballon soit bien placé dans ta main et que tu te serves de tous tes doigts pour le contrôler. Chaque doigt, chaque phalange a une place bien spécifique sur le ballon afin qu’il soit bien en main.

Comment apprendre à jouer au foot ?

Comme dit plus haut, jouer au foot consiste à mettre le ballon rond dans le but adverse, sans utiliser ni les bras ni les mains. Seul le gardien de but pourra s’en servir, et cela uniquement dans sa surface de réparation.

Comment faire une longue passe au football ?

Pour réaliser une passe longue, place ton pied d’appui à 20 cm du ballon. Si tu frappes du pied gauche, place ton pied droit sur la droite du ballon. Si tu frappes du pied droit, place ton pied gauche sur la gauche du ballon.

Comment faire une bonne touche au football ?

Exécution

  1. être debout.
  2. faire face au terrain,
  3. avoir, au moins partiellement, les deux pieds à l’extérieur de terrain ou sur la ligne de touche (sans décoller les pieds du terrain),
  4. lancer le ballon des deux mains depuis la nuque et par-dessus la tête depuis l’endroit où il est sorti du terrain.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle chaîne diffuse la finale de la Ligue des Champions ?

Qu’est-ce qu’une passe en football ?

Principe. C’est le geste technique qui permet d’adresser le ballon à un partenaire. Toutes les surfaces de contact peuvent être utilisées (pied, tête, cuisse, poitrine). Après l’acquisition du geste, on introduit alors les notions de rythme et d’aversaire.

Comment être un bon numéro 10 au foot ?

Une capacité à orienter le jeu

Pour orienter le jeu, il faut avoir une bonne vision de jeu, savoir voir avant de recevoir comme on entend souvent dans la bouche des footeux. Avoir une bonne vision n’est pas suffisant, il faut aussi posséder une palette technique parfaite pour orienter au mieux le jeu.

Comment apprendre à jongler avec un ballon de foot ?

Placez votre orteil sous le ballon, et laissez-le rouler vers le haut de votre pied. Frappez immédiatement le ballon à la verticale, comme si vous voulez l’attraper avec vos mains. Chaque fois que la balle tombe, ne la ramassez pas ! Utilisez votre pied pour rouler la balle sur vos lacets et recommencez à jongler.

OBJECTIF!