Comment faire pour avoir une licence de football ?

Pour la délivrance d’une première licence « loisir » ou « compétition », la présentation d’un certificat médical est obligatoire. Il doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport concerné et dater de moins d’un an à la date de la demande de la licence.

Comment obtenir une licence de football ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.30 мая г.

Comment valider ma licence de foot ?

COMMENT REMPLIR ET VALIDER SA LICENCE

  1. Vous devez nous donner votre adresse mail et votre numéro de portable pour que nous mettions à jour vos coordonnées sur l’outil de la FFF : Footclubs,
  2. Vous nous réglez la licence “comptant en espèces” ou “3 chèques maximum”,
  3. Nous vous envoyons un mail comprenant 3 étapes :

Comment obtenir une licence de sport ?

En principe, vous pouvez obtenir une licence dans une fédération sportive scolaire (UNSS, UGSEL, USEP) sans fournir de certificat médical. Toutefois, certains sports imposent la présentation d’un certificat médical.

Comment renouveler sa licence de foot ?

RENOUVELLEMENT LICENCE /2021

  1. IMPORTANT La Fédération française de football a décidé depuis la saison /, de dématérialiser les licences. …
  2. ETAPE n°1 : Autorisations médicales. …
  3. ETAPE n°2 : Formulaire. …
  4. Dès validation par votre club (et après règlement de la cotisation) et de la ligue, vous recevrez par mail l’attestation de licence FFF.
C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment avoir le souffle au football ?

Comment imprimer ma licence de foot ?

Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur « Edition licences » et imprimer le document.

Comment quitter un club de foot ?

Lorsqu’un dossier de demande de licence est incomplet, le club en est avisé par Footclubs et les pièces manquantes y sont indiquées. A noter, ce n’est que lorsque le dossier est complet que celui-ci est vérifié par les services. Tout dossier non complété dans un délai de 30 jours est annulé automatiquement.

Comment payer sa licence de foot en ligne ?

À la réception du mail d’inscription envoyé par son club, il lui suffit de numériser les documents demandés, de remplir un formulaire en ligne et d’effectuer le paiement sécurisé de sa cotisation, en un ou plusieurs versements. Il recevra la preuve de son règlement par courrier électronique.

Comment être licencié de la FFF ?

Conditions d’accès : être licencié à la FFF pour la saison en cours, avoir 18 ans révolus et être titulaire de :

  1. L’attestation de niveau de jeu régional délivrée par la FFF,
  2. L’attestation de formation des soins aux premiers secours (AFPS) ou de la prévention et secours civique niveau 1 (PSC1),

17 мая г.

Comment créer un compte Footclubs ?

Attention, SEUL le Correspondant Footclubs peut créer un nouveau compte utilisateur. Deux étapes sont nécessaires pour déclarer un nouvel utilisateur : Identité : indiquer le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’e-mail du nouvel utilisateur. Identification Footclubs : choisir le profil d’utilisation du logiciel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien se préparer physiquement pour le foot ?

Comment obtenir un certificat médical d’aptitude au sport ?

Un certificat médical pour plusieurs disciplines

Le praticien mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Sauf si le sportif profite d’une éventuelle consultation chez son généraliste pour demander le certificat, il devra débourser 23 euros pour obtenir le sésame.

Comment se faire rembourser une licence sportive ?

Il faut faire une demande par courrier. Certaines enseignes proposent au lieu du remboursement une prolongation d’abonnement mais vous n’êtes pas obligé d’accepter.

Pourquoi prendre une licence de golf ?

La licence golf est indispensable pour jouer en compétition

La licence FFGolf est obligatoire si vous souhaitez prendre part à des compétitions officielles de golf (compétitions de club). En effet, la FFG exige la licence pour prendre en compte les résultats et le calcul de l’index des joueurs.